Ecobinin


Dans leur Ouro (campement), entrons au coeur de leurs mystères et laissons-nous séduire par leur art de décoration atypique. En quelques jours nous apprendrons à traire les vaches et à faire du

fromage Peulh, nous en saurons davantage sur leurs secrets de beauté car les Peulhs sont très coquets ; le pâturage n’aura plus de secret pour nous.

De l’initiation à l’art du tissage avec les peuples Gando du petit village de Gah Gourou, les guides-tisserands qui nous accompagnent nous feront découvrir l’histoire du village et les secrets du métier du tisserand pour terminer chez les artisans de teinture végétale. A Toura la cité des Wassangari, aventures et sensations fortes nous sont garanties dans un parcours équestre à travers leur village.

Période idéale : décembre, janvier, février, mars, avril

Pour réserver ou avoir plus de détails, Contactez-nous

Lorsque vous participez à ce circuit écotouristique, vous contribuez à : 

- Améliorer la vie locale car une partie du prix du circuit est directement versé dans la caisse communautaire de développement. 

- Changer la vision locale du touriste en évitant de donner des cadeaux aux populations mais en finançant des projets de développement. 

- Faire du tourisme un secteur générateur de revenus dans chaque localité visitée, car les hôtels et les restaurants choisis appartiennent à des autochtones. Il en est de même pour les guides. 

- Participer à une protection de l’environnement en visitant des sites de manière responsable.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s